RPG-Roannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG-Roannais

Forum sur les Jeux de rôles (JdR).En particulier -Donjons & Dragons (D&D)- Laissez moi vos impressions, critiques et autres remarques.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Description du jeu de role -JdR-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:39

C'est un jeu pour un groupe d'amis où l'on s'assoit autour d'une table pour passer un bon moment.

Il se joue avec des dés de differentes valeurs (4,6,8,10,12,20) et une simple feuille de personnage.

Tout le monde a déjà fait du jeu de rôle, du moins dans sa forme « primaire » : quand nous étions enfants dans la cour d'école « On dit que tu es le gentil et moi le méchant ! ». C'est une forme de jeu de role car on joue un personnage.

Les jeux de rôle se distinguent des autres jeux de société car il n'y a généralement ni gagnant ni perdant.
Ils sont une forme interactive de conte, basée sur des relations sociales et collaboratives plutôt que sur la compétition.
Il s'agit de la construction collective d'une histoire imaginaire qui se déroule et prend forme au fur et à mesure de l'avancement de la partie.

Le but du jeu est simplement le plaisir qu'on éprouve à participer à une histoire, à interpréter un rôle et à faire évoluer son personnage pour le rejouer dans une partie future.

Les jeux de rôle réunissent un maitre du jeu (MD) et un groupe de joueurs. La fréquence des séances de jeu est très variable (jours, semaines, mois…), ces dernières durant généralement plusieurs heures suivant l'envie et la disponibilité des participants. La tradition rôliste veut qu'une bonne partie de jeu se mesure en quatre à huit heures, agrémentées de pauses.

Le jeu de role est une réalité virtuelle sans ordianteur. Mais on peut presque le comparer à une histoire racontée par chacun des participants qui s'ajoutant à la trame centrale imaginé par le MD.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roannais.forumsrpg.com
Admin
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Comment réagir ou poser des questions   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:42

Pour réagir ou poser vos questions en rapport avec ce sujet d'explication du JdR, il suffit de cliquer sur le bouton repondre juste a coté du sujet tout en haut.
Si vous cliquer sur nouveau cela lancera un nouveau sujet et tout le monde en sera perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roannais.forumsrpg.com
kamalh42




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: enfin   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:51

Salut :

Je.me demande si tu cherche un groupe sur roanne

Bye
Revenir en haut Aller en bas
gaelyth




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Re: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:08

Salut à vous
je suis nouveau sur roanne et je cherche un groupe de joueurs et mjs tant cas faire pour faire des parties.
je masteurise plein de jeu mais j'ai une preference pour star wars d6, ad&d 2 ème edition, zombie (pour des soirées mortelles).
bientot je vais me lancer sur cyber punk 4.0 et exterminateur.
Si vous etes interessé et beh moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamalh42




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Re: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:36

Pas de souci, j' en parle a mon groupe et je te envoie mon telephone par mp si cest good.

Vive le jdr.

Ps : il y a une convention de jeu de role dans deux semaine a lyon ( octogones 3) si sa intéresse
Revenir en haut Aller en bas
gaelyth




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Re: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:07

no problem je suis preneur ca me fait plaisir d'avoir une reponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamalh42




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Re: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:25

Moi aussi car pas tres sur de l'activite du site.
Revenir en haut Aller en bas
gaelyth




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Re: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:31

c sur je me demandais meme si j'allais avoir une reponse.

Si tu veut je te passe mon msn pour pouvoir parler plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
kamalh42




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Re: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:17

En mp je tenverais mon mumeros de téléphone comme sa par sms. Je me sert plus de msn lol.
Revenir en haut Aller en bas
gaelyth




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2012

Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Re: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:27

je t'ai envoyer mon num en reponse a ton message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description du jeu de role -JdR- Empty
MessageSujet: Re: Description du jeu de role -JdR-   Description du jeu de role -JdR- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du jeu de role -JdR-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Roannais :: Jeux de Roles-
Sauter vers: